La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Certaines règles à redéfinir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyLun 9 Mai à 14:07

Suite à une discussion que j'ai eue il y a quelques jours avec le GM,Oga et Gada,nous avions décidés d'attendre quelques temps avant de remettre certains points concernant les règles de la guilde à l'ordre du jour. Je me décide à le faire maintenant pour certaines raisons qui me sont propres ou événements dont j'ai pris connaissance et qui font que je ne désire plus attendre pour discuter de certaines choses.

-1er point,le forum : après que la guilde ait été crée la demande de forum par les membres s'est faite rapidement et avec insistance. Le forum a été crée et aujourd'hui à part 2 ou 3 personnes qui le font vivre il est complètement délaissé.

-2ème point : le parainage de nouveaux venus,il est très beau de parainner qquelqu'un,de signaler qu'on a rencontré qqun de chouette qui va faire sa demande sur le forum,qu'il faudrait lire celle-çi le plus vite possible afin de le-la guilder et après le guildage laisser ce nouveau venu se débrouiller sans plus s'en occuper. Quand on parainne qqun il est nécessaire et cela devrait couler de source de s'inquièter de son avancée dans le jeu,de voir si tout va bien pour la personne,de l'aider si elle ne s'en sort pas pour certaines quêtes et ne pas la laisser seule se débrouiller ou attendre que les autres le fassent. Il ne faut pas bien sûr être,durant tout votre temps de jeu,être constament près d'elle vous avez votre vie ig,vos envies,n'êtes peut être pas du même lvl qu'elle,elle même doit apprendre seule certaines choses etc mais il y a un minimum à respecter je pense et qui devrait se faire de par sois même. Vous avez une expérience de jeu à transmettre,des conseils,des infos donc à vous de lui transmettre tout ce savoir. Idem dans le sens inverse,la personne parainnée ne doit pas hésiter à demander de l'aide à son parain ou sa marainne sans que cela devienne du tout cuit apporter sur un plateau bien sûr mais si qqchose ne va pas il ne faut pas hésiter à lui en parler et si il n'est pas disponible pour une raison ou autre faire la demande auprès de qqun d'autre ou sur le canal guilde.

-3ème point : les discussions cc guilde,tout ce qui est HRP doit rester entre parenthèse,un oubli peut arriver à tout le monde et moi la première seulement pour certains l'oubli est constant comme par exemple Vera à qui je pense plusieurs remarques ont été faites depuis des semaines mais qui continuent.

-4ème point : le rôle play,inexistant,zéro. Si je n'avais pas eu mes petits moments RP avec Gada et des inconnus croisés au hasard et bien rien ne différencierait le serveur où nous sommes d'un autre. Comme je l'ai dis à plusieurs reprises il ne faut pas non plus que ça tombe dans l'inverse mais un minimum d'effort serait le bienvenu. C'est très bien de faire guilder des nouveaux venus en précisant qu'il/elle est RP alors que la personne qui demande à la guilder ne l'est pas elle même ou n'en fait pas l'effort.
Je suis novice dans ce domaine comme la plupart d'entre vous seulement moi si j'ai choisis Kirin ce n'était pas parce qu'il était moins bondé mais bien pour connaître autre chose,vivre d'autres expérience à part l'xp et j'espère que vous aussi sinon je crois que vous serez les premiers à être lassé du jeu en lui même.

-5ème point : râlage car la guilde ne fait pas d'instance ou certains dongons ou quand la demande en est faite sur le cc guilde tout le monde est occupé et bien oui ce n'est pas parce qu'on se co et qu'on ait une envie de dongon,quête ou autre que les autres qui sont déjà là doivent tout laisser tomber pour rejoindre la personne qui fait la demande. On a un espace forum pour prévoir des sorties autant l'employer,une date,l'heure sera fixée et au moins là pas de problème pour être accompagnée.

-6ème point : je ne suis plus d'avis de guilder un/une nouveau/nouvelle venue si il/elle a tous ses amis hors guilde car tout d'abord elle ne participera en rien à la vie de la guilde et la finalité en sera de toute façon un déguildage.

Voilà les premiers que je désirais préciser,sachant que la plupart d'entre vous ne passeront pas içi avant un bon moment,votre passage sera demandé ig et j'aimerais que chacun donne son avis sur tous ces points.

A bientôt ig
Revenir en haut Aller en bas
Fionnae
Fidèle
Fidèle
Fionnae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyLun 9 Mai à 18:53

Même si je ne suis pas depuis très longtemps dans la guilde, je me permets de répondre.

1. Pour le forum, je plaide coupable. Il est vrai que je ne poste pas beaucoup, comme d'autres, mais sincèrement, je préfère poster peu que flood des +1 kikoolol. Cela ne m'empêche pas de le lire régulièrement, et je pense que beaucoup font de même.

2. N'ayant pas de parrain ou de filleul, je ne me sens pas des masses concernée par la chose. Si ce n'est que même si je renacle à demander l'aide de la guilde (j'aime moyennement cela), si je peux, j'aide avec toujours un impératif : je ne lache pas les gens avec qui je suis pour quiconque (guilde -> inconnus, inconnus -> guilde), c'est pour moi un manque de respect envers les autres.

3. Pour les discussions HRP sur le cc guilde, même si, comme je t'en ai déjà parlé, j'ai du mal à concevoir ce canal comme devant être roleplay (ou alors je décide une fois pour toute que nous sommes tous télépathes, ce que je finirais par faire je pense), la charte stipule ce canal comme RP, et puisque nous l'avons tous approuvée (du moins j'imagine), le plus naturel est de s'y plier.

4. Le roleplay intraguilde est "quasi" inexistant, c'est un fait. Peu / pas de soirées ensemble à tout simplement jouer nos rôles et faire évoluer nos personnages, et comme toi je le regrette. Je suis venue sur Kirin Tor pour cela, et je dois avouer que même hors guilde, il m'arrive peu d'avoir l'occasion de le faire, la proportion de joueurs HRP étant tout de même assez inquiétante.

5. Pour les instances en guilde, en effet, utiliser ce forum pour prévoir des soirées pour cela est une excellente chose et permettrait de concilier les emplois du temps de chacun avec ce qui fait la force d'une guilde : jouer ensemble.

Le problème des groupes de 5 est un faux problème : il est tout à fait possible de faire les instances en mode /raid. Ah oui c'est sur, la majorité des quêtes ne sera pas validée, mais si cela permet à la guilde d'être plus soudée, c'est un moindre mal.

Après il reste le problème des niveaux (cela me fendrait le coeur de jeter la petite Frelanda dans les griffes des vilains de Scholomance par exemple Shit ), et dans ce cas là ca serait plutôt aux plus gros de s'adapter aux possibilités des plus petits. Et puis n'oublions pas, ce jeu a un niveau limite, à terme nous l'auront tous atteint.

6. Jouer avec des amis hors guilde, je ne vois pas trop en quoi cela peut empêcher de participer à la vie de la guilde. Cela ne l'empêche pas plus que de rester solo dans son coin. Le tout est une question de dosage, non ?

Voilou, désolée pour le pavé, mais ça compense le peu de posts que j'ai à mon actif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saori
Recrue
Saori


Nombre de messages : 31
Localisation : Province ( un petit village pommé comme une vache dans une forêt)
Date d'inscription : 02/05/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyLun 9 Mai à 19:59

Etant donné que je susi encore toute nouvelle dans la Guilde je ne peux pas trop parler. Cependant les différentes remarques de Soleya sont fort intéressantes.

J'ai principalement rejoint La Rose D'Or tout comme Kirin Tor pour le Rp. Malheuresement il n'est pas très présent cependant je pense qu'il est tout à fait possible d'arranger cela. Et l'idée de Fionnae ( sûrement beaucoup de membres doivent penser la même chose Wink ) d'organiser plus de réunions et de voir nos personnages évoluer est très bonne à mon avis.

Pour les autres thèmes abordés je ne peux pas trop parler comme je suis toute nouvelle mais je ne pense pas être concernée par la question du parrainage et si je lui suis on peut dire que Soleya me questionne souvent sur mon évolution Mr. Green ( ce qui est très sympathique pour un nouveau venu ) !!

Pour ce qui est de l'aide aussi il est tout a fait compréhensible que chacun soit occupé et ne puisse pas venir "sur commande". Prévoir les Donjons à l'avance sur le Forum est une très bonne idée Mr. Green !!!!!

Voila je ne peut pas trop parler du reste et je pense que de parler de tout ça ig serait plus facile.

Aurevoir et à bientôt sur Kirin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyLun 9 Mai à 22:16

-Ce n'est pas vraiment que je désirerais un canal guilde complètement RP Fio mais au moins un minimum,je n'ai pas envie de tomber dans l'inverse du RP à outrance. Si on en fait pas un peu sur le canal guilde on en fera jamais ensemble car quand on se réunit c'est justement pour des quêtes ou instances,moments pratiquement impossible où on peut RP.

-Il n'y a aucun problème à avoir des amis hors guilde au contraire là où ça le devient c'est quand la personne justement ne joue qu'avec eux et ne participe jamais aux groupes,aux discussions guildes c'est à peine si on se rend compte si elle est présente ou pas et dans ces cas là je me demande à quoi cela sert d'être guildée si ce n'est pas pour participer un minimum.

-Pour le forum je ne suis pas certaine que tlm passe pour le lire régulièrement mais je l'espère et je n'ai pas envie de passer mon temps à le vérifier donc je préférais en parler Smile

-Je n'ai jamais demandé à ce que quiconque lâche son jeu pour aller aider son filleul (sauf si lui le décide) au contraire je stipule bien que le parrain/la maraine a sa vie ig mais que si on parainne qqun c'est pour s'en occuper ou s'en soucier un minimum

-Le mode /raid oui c'est une solution mais comme tu le dis toi même tlm n'aura pas sa quête validée et il faut être certain que ceux qui l'auront validée accepteront de refaire le parcours afin d'aider les autres à la valider à leur tour sinon c'est là que les mauvaises ambiances pointeront leur nez. Pour le problème de niveau il se règle par soi même puisque désormais il faut un lvl bien défini pour participer et entrer dans l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMar 10 Mai à 20:16

1/ pour ma part, le forum ne présente qu'un aspect pratique pour fixer des rendez-vous, passer des informations importantes ou parler de sujets (tel que celui-ci justement) avec plus de facilité que sur un tchat in-game.

2/ pas vraiment de commentaire à faire, je suis cencé parrainer Ekreeb et Hentaf, le premier n'est jamais la mais j'ose esperer que ce vieux brigand n'hésite pas a me demander un couop de main ou un conseil lorsqu'il en a besoin, le second est un grand garçon qui mïtrise parfaitement l'univers de WOW et qui à fait une classe que je ne connais absoluement pas.

3/ <cour se planquer derriere frelanda> c'est elle qui a commencé ! Mr. Green

4/ sur ce sujet, je rejoins totalement Fionnae, le canal guilde de même que le canal groupe me paraissent totalement innapropriés pour ce genres de choses.
ceci dis, j'avoue avoir toutes les peines du monde à avoir un comportement RP dans la mesure ou le jeu est fait de tel sorte (quete lourde / repop rapide en instance etc..) que le seul moment ou on peut RP, c'est en période "d'inactivité". pour une personne telle que moi, rester inactif même en jeu ne m'est pas insuportable mais presque, j'en suis le premier désolé conscient que cela me prive d'un aspect majeur de ce que l'on appel "jouer un rôle".

5/ sur ce point je ne râle pas, d'ailleurs il y'a peu de personne concerné à l'heure d'aujourd'hui il me semble. même si je regrette de ne pas pouvoir faire d'avantage d'instance en groupe guilde, je fait avec. d'ailleurs les rares fois ou j'ai pris un groupe pickup pour ce genre de chose je m'en suis mordu les oreilles (sisi elles sont très longues Mr. Green )

6/ la je suis totalement contre cette idée. les principaux problèmes qui peuvent se poser dans une guilde (hormis ceux provoqué par des individus peu recommandable) découle justement du fait de l'absence d'un nombre de joueurs suffisant pour assurer à chacun des compagnons de routes selon le level, le rytme de jeu ou encore les horraires.
guilder des personnes ayant un large cercle d'amis nous conduis à faire leur connaissance et agrandir nos propres cercles de relations.

petit edit pour préciser que je repond directement aux sujets abordés, je donne mon avis ou ma vision des choses, je reste ouvert au débat cela va de sois.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMar 10 Mai à 21:06

6) Oui tout à fait d'accord quand cette personne les présente Janda mais si c'est pour "vivre toute sa vie ig" en dehors de la guilde à quoi cela sert il? Juste porté un nom de guilde au dessus de la tête? Je n'en vois pas vraiment l'utilité mais bon peut être y en a t'il une ...

Maintenant je pense que j'essaye de trouver des moyens de redéfinir notre guilde,d'en relancer la chartre qu'on a tous accepté mais que peut être cela ne sert à rien ...même sûrement. Je ne voyais pas évoluer notre guilde de cette manière,j'ai idéalisé ce côté là en acceptant de me lancer dans sa création avec Aleyx et Oga. Si il n'est pas possible de RP sur le canal guilde,groupe et bien voilà j'ai la réponse à la question que je me posais.
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMar 10 Mai à 22:14

je ne dis pas qu'il est impossible de rp sur le tchat guilde. il est toujours possible d'y parler de façon rp...

honnêtement ce qui me manque sur ce chanel c'est une petit grain de folie. tout y est très politiquement correct, bien policé et tout et tout.
ces derniers temps j'y ai vu poindre ce petit grain de folie que je n'esperais plus, et j'en suis réellement ravi, mais désolé en même temps car il s'est accompagné d'un désinteressement de certaine personne que j'apprécie beaucoup. j'ai bien peur que ce grain de folie soit incompatible avec la vision rp que vous avez de la guilde...

donc je suis le mouvement, j'essai (et j'espere y arriver) d'être systématiquement rp avec quiconque m'abordant de cette manière, je prend garde a ne pas rompre le rp de personnes en cour de discussion etc..

après l'absence ou non de rp n'as que peu d'importance pour moi dans la mesure ou je suis avec des gens que j'apprécie. de toute évidence ceci pose des problèmes.


pour ce qui est du guildage, effectivement guilder un joueurs qui ne joue jamais en guilde et préfere systématiquement aller voir un groupe de joueur exterieur a tout interet à se joindre à leur guilde et non la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMar 10 Mai à 23:23

C'est justement de petits grains de folie dont je parle Janda,comme je l'ai dis je ne désire pas d'un canal guilde qui soit complètement RP ce serait hyper lassant mais juste plus de moments comme hier soir par exemple où j'étais vraiment pliée derrière mon pc en voyant les petites scènes qu'on vivait Accident,Mira,Mire et moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMer 11 Mai à 10:51

bah dans ce cas nous sommes sur la même longueur d'onde je crois. le rp de proximité est infiniment plus adapter à un mmo que le rp sur le tchat guilde.

après viens le problème de la fréquence de telles rencontres, et pour ma part j'ai déja exposé mon soucis à ce sujet la.

ceci dis, je ne refuse jamais une petite séance entre deux combats, ou une pause dans les déplacement ou toute autre intervention à quelque moment que ce soit au cours des activités. il suffit de me tendre la perche car j'avoue avoir un peu de mal à lancer la chose.

un autre point que je profite pour soulever, c'est les reroll. le syndrome reroll arrive etonnement tôt je trouve, on prend l'habitude de jouer à un certain rytme, avec des personnes que l'on retrouve de manière pas régulière mais presque.
tout à coup, plus personne... alors ne vous etonnez pas que certain prennent l'habitude de jouer avec des exterieurs.
de plus, on a l'impression qu'il y'a du monde dans la guilde, en permancence de nouveau venue, de nouveau compagnon pour tous, mais c'est un leurre, et à terme, le manque de compagnon se fait ressentir. on joue en circuit fermé, et ça c'est pas bon du tout.

refuser le level 60 de peur du vide béant qui se trouve après ça se comprend, mais c'est pas un bon calcul à mon avis. j'ai joué 3 ans à daoc, mon premier 50 je l'ai eu au bout d'un an presque, cela ne m'as pas empeché de continuer deux années encore après.

ce level 60 tellement craint ouvre la voie à plus d'activité guilde que vous ne semblez le croire. sorties epiques / raid / rp (oui oui on peux faire des soirée rp au level 60) / pvp / escorte des plus jeunes etc etc ..atteindre ce niveau ne signifie aucunement la mort de WOW.

voila, cette fois j'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur je crois, c'est surement un peu brouillon vu que c'est sortit tout seul mais fallait que ça sorte pour paraphraser un certain gnome qui d'ailleurs et à mon grand regret a déserté nos rang ...
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMer 11 Mai à 11:39

Guildons !!! Durcissons les conditions d'intégration !!

cherchons des candidats désireux de rejoindre une guilde RP.
expliquons leur la situation
la guilde qui se voulait rp ne l'est pas suffisement
nous avons besoin de personnes interessé et motivé pour créer ou recréeer cet etat de fait
que seul les personnes apportant réellement une contribution à cet objectif pourront rester dans nos rangs à l'image de gadaël, soleya et d'autre biensur.
les quelques refractaires n'aurront d'autre choix que de s'adapter au jeu de la majorité, et cela se fera en douceur au fil des intégrations.

et si cela ne suffit pas, il reste toujours la possibilité extrème de prier les refractaire à quitter la rose d'or pour son bien être futur.

c'est maintenant qu'il faut trouver des candidats, dans quelques mois il sera trop tard.


<<attention message brutal>>

ce que je dis, ce n'est pas pour moi, j'ai parfaitement conscience de ne pas être un modèle du genre, je le dis avant tout pour la guilde et par respect envers ceux qui se sont donné la peine de la créer.
si vous ne vous donnez pas les moyens de faire de la guilde ce que vous vouliez, vous ne vous y sentirez pas à l'aise et a terme, elle s'effondrera comme un chateau de carte, et vous serez sans doute les premier à tomber.
alors pas d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyMer 11 Mai à 14:44

En ce qui me concerne je n'ai pas du tout peur d'arriver au cap du 60 car que je sois 55 ou 60 pour moi c'est presque la même chose,d'ailleurs pour les autres (inconnus) aussi apparement la preuve depuis que je suis 55 je suis sendé régulièrement pour des grosses instances (je n'accepte pas ces invitations et j'en ai donné déjà la raison). J'ai de toute façon beau me ballader sans l'idée d'xp,les endroits que je vais visiter m'amènent à xp et m'ont fait prendre 3 à 4 lvl sans le désirer et seule. Non le 60 ne me fait pas peur j'ai juste voulu mettre un halte à la course aux quêtes,je n'aime pas lambiner mais je n'aime pas non plus courrir toute une soirée d'un côté à l'autre afin de valider plusieurs quêtes. j'ai aussi vu ta montée fulgurante vers le 60 et celle d'Hentaf,vous en étiez arrivé à des quêtes qui pour moi étaient rouges et de ce fait moi et certains autres d'ailleurs on était largués. C'est là je pense que la disparition du groupe que nous avions s'est produite. Oh ça ne me gêne pas du tout de t'accompagner sur une quête rouge ce qui m'ennuie un peu plus c'est que tu serais le seul à faire des dégâts sur les monstres à devoir tuer Wink

Le syndrôme reroll : en ce qui me concerne comme je me suis retrouvée largué par rapport à certaines quêtes que vous aviez terminées,que j'ai fait en majorité les ballades de lieux accessibles en étant seule sans trop mourrir et que les autres endroits à voir je ne peux m'y rendre seule et bien j'ai tout simplement trouvé que le moment de reroll pour me faire une idée des autres classes était arrivé. Maintenant si je les ai guildée toutes c'est pour ne pas perdre le contact avec la guilde sinon mon idée première était de ne pas le faire pour que justement cette impression de nombre par rapport aux guildés ne soit pas faussé mais pour se faire une idée sur une classe il faut la jouer un bon moment et dans ce cas le contact aurait été rompu.

Pour ce qui est du guildage oui Janda d'accord il faut agrandir la guilde c'est certain mais les hauts lvl ou ils sont guildés ou ils préfèrent ne pas l'être,les petits lvl là on doit justement pouvoir les accompagner un moment avec des rerolls sinon ils passent leur temps seul ce qui n'est pas l'idéal non plus et amène alors le fait que où ils déguilderont,ou ne participeront pas à la vie de la guilde car ils devront trouvés d'autres partenaires de jeu et c'est à peine si nous les connaitront. En plus quand je me remémore ce qu'une des dernières guildées m'a donné comme excuse pour déguilder : Je vais devoir déguilder car être guildée chez vous m'empêche de jouer avec mes amis ... alors que cette personne n'était jamais avec la guilde. Fausse excuse bien sûr mais bon ce genre de chose ne donne plus vraiment envie de rechercher à guilder.
Je serais d'avis de fixer un délai disons de 2 semaines,si le nouveau/la nouvelle ne s'adapte pas ne fusse qu'en participant aux papottages sur le cc guilde,si elle/il passe complètement inaperçu sans s'intégrer,si sa manière de jouer ou parler ou ou ou (à nous de fixer certains points par rapport à cela)ne convient pas à l'esprit de la guilde,elle/il serait déguildé
Revenir en haut Aller en bas
Fionnae
Fidèle
Fidèle
Fionnae


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyJeu 12 Mai à 15:13

Jandahana a écrit:
un autre point que je profite pour soulever, c'est les reroll. le syndrome reroll arrive etonnement tôt je trouve, on prend l'habitude de jouer à un certain rytme, avec des personnes que l'on retrouve de manière pas régulière mais presque.

Pour le "syndrome reroll" comme tu l'appelles, ça peut être un mal pour la guilde, comme un bien.

Un mal, parce que les plus haut levels, qui n'ont pas tous forcément envie de reroll, vont se sentir de plus en plus isolés, jusqu'au clash (ne rêvez pas, il arrivera).

Un bien, car cela permet, comme le souligne Soleya, de jouer un peu avec les plus petits pour qu'eux-même ne se sentent pas mis de côté.

Bref c'est un cercle vicieux, mais c'est le problème des petites guildes, qui n'ont pas assez de membres haut level comme bas level pour permettre la formation de groupes complets pour contenter tout le monde.

La solution ? Il n'y en a pas vraiment, hormis la patience pour les plus gros et la non rerollite aïgue pour les plus petits. Le recrutement massif, je n'y crois pas trop, d'après l'expérience que j'en ai, ça tue plus une guilde que ça ne la sauve.

Jandahana a écrit:
refuser le level 60 de peur du vide béant qui se trouve après ça se comprend, mais c'est pas un bon calcul à mon avis. j'ai joué 3 ans à daoc, mon premier 50 je l'ai eu au bout d'un an presque, cela ne m'as pas empeché de continuer deux années encore après.

Tout comme Soleya, je n'ai pas peur du 60, il n'est du reste plus très loin. Mais comme beaucoup (du moins je l'espère), j'ai hate de faire de belles sorties en guilde dans les instances haut level, et pour cela je freine un peu, pour permettre aux plus petits de nous rejoindre. Mauvais calcul ? l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyJeu 12 Mai à 21:07

hum ..
je me rend compte que je me suis mal exprimé.

il n'y a aucun problème a reroller, loin de la, c'est une bonne chose qui permet de mieux connaitre nos nouveau compagnons, de découvrir d'autres classe etc etc. ce qui me choc un peu plus c'est que tous le monde soit subitement pris d'une crise de rerollite aigüe à l'approche du level final, d'ou ma reflexion sur l'après 60. vous avez clairement dissipé mes doutes sur la questions.

quand au recrutement ou non de nombreux candidats, je dirai ceci : faire des reroll pour accompagner les plus bas level c'est bien, mais ça ne dois pas devenir une nécessité comme c'est le cas actuellement. j'appel ça une voie glissante qui nous amenne tout droit vers le circuit fermé, chose que je crains le plus.
cette méthode c'est un peu comme vider une barque qui prend l'eau avec un bol alors que l'eau s'y engouffre par tonneau entier.
le simple fait de se dire "accompagnons les plus jeunes sinon ils seront seul" démontre clairement ou se situe le problème. pas assez de monde.
j'en veux pour exemple le départ de Herger (bon ok cas particulier) et de Maallya.
on peut faire tout les reroll du monde, ce type de problème est fatal pour une guilde et je pense que tous ceux qui ont une certaine experience de la vie en guilde pourront l'attester (tout comme le recrutement massif et aveugle j'en convient volontier)


maintenant une petite précision à l'adresse de tous nos nouveaux membre.

ne vous méprennez surtout pas sur mes propos, il ne s'agit en aucun cas d'un refut de ma part de vous aider ni même d'une espece de racisme débile envers les plus bas level que moi. je pointe simplement du doigts un problème qui me tien à coeur, à savoir le manque de compagnons régulier qui compose à mon avis l'essence même d'une guilde, tout le reste découle de cette condition.
alors n'hésitez pas a proposer de nouveaux candidats sérieux et pas de fausses idées à mon sujet, ceux qui me connaissent (ok c'est un peu tôt pour vous tous demandez donc au nain chasseur Wink ) savent que seul le bien être de la guilde et de tous ses membres m'importe dans cette démarche. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir EmptyVen 13 Mai à 13:19

Maallya a dès le départ joué avec ses amis tout comme Néfertari et c'est justement cela qui avait amené ma réflexion sur le fait de guilder des personnes jouant complètement en dehors de la guilde.
Entièrement d'accord Janda nous ne pourrons reroller pour tous les nouveaux venus bas lvl et d'ailleurs chacun évolue à son rythme et donc même en rerollant l'un ou l'autre qui joue moins sera à nouveau seul dans sa catégorie de lvl mais içi de toute façon je pense que l'envie de vivre un autre perso était commune,que cela c'est fait de soi même. Que ce soit dans une grande guilde ou une petite ce problème sera toujours là pour certains.
Avant le guildage de Saori par exemple j'ai discuté avec elle et lui ai bien précisé qu'elle serait la plus petite de la guilde et que dans ce cas elle risquait de devoir faire pas mal de chemin sans être accompagné par l'un d'entre nous. Elle a accepté malgré tout le guildage et depuis participe beaucoup à la vie sur le canal guilde ce qui me fait très plaisir. Je pense que même si on doit évoluer seul (sans être en groupe avec ceux de la guilde) pendant un certain temps,si le canal guilde est vivant pour ces personnes ça leur donne l'impression d'être malgré tout auprès de nous. Bon ce n'est pas toujours possible et dépend de ce que l'on est occupé à faire mes ces derniers jours le canal guilde revit et cela fait chaud au coeur Smile

Pour ce qui est des guildages on ne trouve pas à chaque coin de rue du royaume des personnes à guilder,désireux de l'être et qui pourraient correspondre à notre esprit de guilde c'est pour cela,aussi,que j'ai été tentée de répondre à la recherche d'alliance de L'ost noir (voir le post qui en parle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines règles à redéfinir Empty
MessageSujet: Re: Certaines règles à redéfinir   Certaines règles à redéfinir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines règles à redéfinir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: L'Auberge de la Rose d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser