La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une communauté effacée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bloodtear
Maître
Maître
Bloodtear


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2005

Une communauté effacée ? Empty
MessageSujet: Une communauté effacée ?   Une communauté effacée ? EmptyVen 20 Mai à 4:48

Lors du lancement de la Beta test, jai pu voir de tres bonnes choses au sein du jeu, comme les pires. je voudrais parler des contact avec les joueurs ..
Tout dabord, jai tout de suite remarquer avec le canal general ceux qui nhesitait pas a utiliser un language sms, même s'il savere amical, la plupart du temps c'est pour des moqueries, enfin bref, je le repeterais jamais assez, c'est pas compatible avec du rp, le srveur beta etait de type " normal " fallais que je fasse avec, et pourtant jai aussi pu voir comme quoi on avait de bonnes discussions sur ce canal, quon trouvait des gens avec qui partager nos quetes, Auberdine vivait au gres de sa population, jetais plutot bien, ca me plaisait enormement de decouvrir les possibilitée qu'offrait le jeu en plus des decors assez attrayants. Les recontres etaient remplis d'humour et d'entente chaleureuse, je me suis dis que wow avais une marge davance sur ces concurrents. Razz

Le temps c'est ecoulé, la vente des boites et la release est arrivée. Quel joie de voir naitre cette aventure .. nous fesons nôtre avancée dans un rythme assez habituel. A coté de cela, il y a quelque chose qui a changer, evidemment ce n'est plus une beta, chacun souhaite progresser et decouvrir tout ce qu'il est possible de traverser. nôtre serveur voit sur ces canaux qun debat sans fin sur " ca c'est rp, ce que tu fait ca ne l'est pas .. " Bref, il ya bavards qui expliquent suivant leur opinions , d'autres qui pourrissent un peu lambiance car ils se sont retrouvés la, ne sachant pas ce que veux dire " Jdr" mais aussi ceux qui les enguelent d'être arrivés ici. Mad

L'atmosphere tendue s'est bien apaisé aujourdhui, je savais bien qu'il fallais un temps pour trouver ses marques, les envies de chacun , tout en laissant les autres faire ce qu'ils veulent finalement .. et c'est tant mieux. Rolling Eyes

Parcontre, le gros probleme vient de sa communautée .. , une raison toute simple: un gros manque de challenge, de dependance de son entourage. Les quetes sont bien car pour la plupart, sont fesables par les joueurs occasionnels en solitaire. Parcontre c'est une grossiere erreur car celle qui ceux qui s'investissent un peu plus en nombre d'heures les font aussi seuls. Confused

Pourquoi ? et bien comme chacun prend son lot de quetes interessantes .. il va les faire suivant ses envies personnelles et c'est encore plus vaste si c'est avec aussi avec des personnages quon reroll de temps en temps. Le jeu force même parfois la compétition entre joueurs, surtout au sein d'une même faction. Je nai jamais vu autant de duels sur un Mmorpg. Shocked

Il faudrait tout simplement des defis pour les faction ! Beaucoup plus d'investissement pour avoir l'envie de defendre ses capitales et ses villes. .. Pour l'instant ca se resume a connaitre les zones et tout les donjons par coeur, en fesant à la chaine les instances du jeu, contre les monstres et dans les zones de batailles. Avec 80 % de personnes seules 15 % en groupe et 5 % en raid. Exclamation

Blizzard est resté une compagnie qui souhaite s'enrichir avant tout, elle s'est focalisé sur un large public comprenant pour la plupart des joueurs occasionnels. Elle a raison, ca fait plaisir a un grand nombre ..le jeu permet de pouvoir soloter, si on le souhaite, sans problemes, delaissant le dependance de jouer en groupe, de former plus de liens ..
De même pour l'artisanat, il est basé pour quon puisse être autonome avec lors de sa progression, il y a tres peu dechanges. Sad

Les problemes majeurs:
Il ya des quetes que lon fait plus rapidement seul plutot qu'en groupe ( surtout celle ou lon doit recuperer des objets finalement ). Doubler le gain dexp en groupe serait formidable pour favoriser l'envie de grouper.
Lorsque l'on est en instance, c'est bien .. ! nous sommes reunis, mais la pression est la trop souvent, aller dans ces donjons est pour beaucoup de joueurs un simple pretexte de chercher des objets rares, et non pas pour aller retrouver des amis. pale

La guilde est la, le canal associé y est vivant mais cela le seul aspect social important, un comble pour un mmorpg. Pensez vous qu'il va falloir encore attendre encore un long moment pour sentir sur WoW un besoin de grouper des la connexion ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

Une communauté effacée ? Empty
MessageSujet: Re: Une communauté effacée ?   Une communauté effacée ? EmptyVen 20 Mai à 8:00

WoW n'as pas vocation à réunir les joueurs. c'était clairement annoncé par les dèv. "WoW sera aussi bien pour les hardcoregamer que pour les casual"

autrement dis, c'est un jeu ou tu arrive, tu joues une heure et tu repars, exit les recherche de groupe interminable version DAoC ou il faut déja un certain temps avant de trouver un groupe et commencer à pouvoir progresser.

tu l'as bien dit, la pression est omniprésente lors des instances, tu meurs une fois ça va, deux fois aie le repop montre le bout de son nez, 3 fois et c'est bon faut se refaire la moitié de l'instance en plus, une quatrièeme fois et c'est la cata, instance foutue ... ce n'est pas dramatique en soit, mais c'est chiant de se dire qu'il va falloir se retapper exactement la même chose une enième fois. <se rappel la première instance, 3 soirs de suite passé dans les deadmines pour déclarer forfait très peu pour moi,) si encore on avait le temps, mais voila, en instance ont a pas le temps, faut aller vite ou mourir....

pour ce qui est de l'xp de groupe la aussi tu as raison, il est ridicule et n'invite absoluement pas les gens à grouper, grossière erreur de la part de blizzard, c'est à se demander si ils ont déja joué à un MMORPG dans leur vie.
exit les longue heure passée à combattre les créatures du royaume, long combats avec de sérieux downtime, liants les joueurs, les forçant à se connaitre mieux et a nouer des relations plus solides. ici tous va vite, très vite, à peine terminé un autre combat s'engage, pas le temps de souffler, pas le temps de placer 3 mots, du moins avec un groupe lambda formé sur le tas.

décidément non, WoW n'est pas un jeu facilitant les echanges entre joueurs.
Ceci dis, depuis que je suis 60, j'ai le temps, tout c'est ralenti, et du coup j'ai infiniment plus d'occasion pour faire connaissance avec d'autres. cette fièvre est passée à blizzard maintenant de nous donner envie de rester sur ce jeu. Au joueurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une communauté effacée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: Autour du Jeu :: World of Warcraft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser