La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'alliance à venir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyVen 20 Mai à 8:25

permetez moi de dire quelques petites choses qui me tiennent à coeur et pardonnez mon franc parlé :

le manque de communication au sujet de l'alliance, que ce soit inter-guilde et au sein même de la nôtre est à faire peur.
pour qu'une alliance voit le jour, il me semble indispensable d'informer un minimum les joueurs.
de donner aux gens l'occasion de se présenter, en jeu c'est difficile car chacun a ses petites habitude, surtout lorsqu'on part du niveau de contact frisant le zéro absolue.


quels sont leurs objectifs ?
quels sont les nôtres ?
ont-ils un forum ? si oui lequel ?
connaissent ils l'existence de ce forum ?
la création d'un forum commun est-elle envisagée ?
je suggère que les GM respectifs fassent chacun un post de présentation sur le forum de ses alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyVen 20 Mai à 11:32

J'avais pensé à tout cela Janda seulement quand moi même j'ai présentée l'autre guilde sur notre cc en terme d'essai alliance il m'a été répondu que ce n'était pas encore une alliance,juste 2 guildes qui avaient un cc commun pour tenter une approche afin de se connaître et de pouvoir former des groupes.
Pour l'instant,et ce n'est que mon avis c'est le foirage complet car tout d'abord tous les membres des deux guildes n'emploient pas le canal commun,pas grand monde y réagit,quand qqun y fait une proposition et ce que ce soit de notre côté ou du leur c'est à peine si il y a réponse ou suivi de réponses etc etc ... C'est sûr qu'il faut essayer de penser à ce nouveau canal,le configurer de manière à ce qu'il ne passe pas inaperçu mais bon là je dirais quand même qu'on est mal parti si on continue comme ça.
Il avait été proposé que les 2 guildes se retrouvent pour se rencontrer afin de se connaître autour d'une bonne table,ce qui pour moi est la 1ere chose à faire si on veut se rendre compte des lvl présents dans les 2 guildes,des affinités entre membres ... l'idée n'a plus été reprise pour le moment. Maintenant peut être que les 2 GM ont des contacts suivis et qu'ils en parlent entre eux je ne sais pas. Ce qui est certain c'est que continuer comme cela a démarrer n'apportera rien du tout.
Les adresses forums ont été échangées je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtear
Maître
Maître
Bloodtear


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyVen 20 Mai à 16:28

Tout d'abord, s'il n'ya pas d'annonce faite à ce sujet, c'est qu'on ne voulait pas faire d'erreur. J'ai manquer de communication envers la guilde, j'avais besoin de reflexion pour présenter cet accord avec l'Ost Noir.

Suite a de bon contacts entre quelques uns de nos membres,
Le Mâitre de l'Ost Noir ( Aedan ) et moi devaient se rencontrer pour discuter de nos differences d'organization, il fallait avant tout voir s'il n'y avait pas de regles qui posaient probleme. Question

Ogaam etait aussi present pour bien defenir nos points de vue. thumright

Apres cela, Nous avons de suite compris l'importance que nos deux guildes attachait à la solidaritée. Mais il fallait reflechir encore sur ce qui pouvait nous reunir. J'aimerais que vous me fassiez confiance, etablir une alliance n'est pas un fait qu'on dois prendre à la legere. Precipiter les choses, c'est aller tout droit à un gouffre qui nous engloutirait.

HS: Ma principale experience fut sur Daoc, j'avais fonder une alliance de neuf guildes, organizer les sorties importantes et moderer un forum alliance .. J'ai pu etablir de tres belles choses, mais c'est devenu quelque chose d'incontrolable, j'avais fait denormes erreurs: Je voulais prendre toute les responsabilités au lieu de les partager, mon systeme qui se voulait democratique etait devenu un monstre a neufs têtes qui se chamaillaient, justement parce l'allliance, maintenu quand même pendant 1 an, avait grossi trop vite et que certaines guildes avaient cachés certains point noirs, decouvert trop tardivement.

La sinceritée, la solidaritée et l'egalitée, voila sur quoi repose ce canal aujourdhui, s'il debouche sur une bonne entente générale, tant mieux et nous annoncerons donc une alliance qui j'espere sera durable et instructive pour l'avenir de chacun des joueurs.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur L'Ost Noir, vous devriez aller sur leur site web
www.lostnoir.fr.st

Nous allons sans doute faire une sortie ce week end bounce
- Au Pic de Blackrock, dans un Raid à 15, c'est malheuresement le seul donjon qui permet d'atteindre ce chiffre. Il sera destiné aux 60 et a ceux qui en sont proche.
Je n'y serais sans doute pas mais j'espere que tout se passera bien.

Ensuite jai ma petit idée pour deux autres programmes prevus. Wink
- le Temple Englouti ( ou Maraudon ), dans un raid à 10 destiné au 40-55
- Le Monastere Ecarlate ( ou Gnomeragan ), dans un raid à 10 destiné au 25-40
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyVen 20 Mai à 17:39

bien merci pour ces précisions Soleya et Aleyx.

pour ce qui est de l'alliance et de la façon d'y arriver. d'après moi il faut se jeter à l'eau une bonne foi pour toute. une fois l'alliance en place, ça marche ou ça marche pas.

si c'est ok, tout va bien, si personne ne s'entend (ce dont je doute) alors on met fin à l'experience et on se quitte en bons terme et voila.
entre aller trop vite pour integrer 9 guildes et aller trop lentement pour en intégrer 1 je pense qu'il y a un juste milieu.

dans l'etat actuel, tout ce que je vois de la méthode retenu par les deux parties c'est soldé par un climat de méfiance comme j'en ai rarement vu dans une alliance de deux guildes.
y'a de sérieuses questions à se poser la. etre prudent d'accord, méfiant pas d'accord.

jandahana qui met les deux pieds dans le plat comme à son habitude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyLun 30 Mai à 11:12

Je pense qu'aujourd'hui on peut dire que l'essai concernant l'alliance avec l'Ost Noir est un échec. Pour telle ou telle autre raison (cela ne sert à rien de les énumérer) "la sauce n'a pas prise" comme on dit. Il serait donc peut être mieux de leur dire aurevoir et d'en rester là plutôt que de garder un canal qui est de toute façon de plus en plus vide.
Revenir en haut Aller en bas
Ogaam
Archange
Archange
Ogaam


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2005

L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir EmptyLun 30 Mai à 19:14

Oui en effet la sauce ne semble pas trop prendre, même si nous avons eu l'occasion de jouer avec eux. Il semble qu'il y ait pour commencer des incompatibilités d'horaires et je pense qu'ils sont un peu comme nous. N'ayant pas un grand nombre de personnes dans la guilde ils ont du mal à faire des sorties et d'en proposer. Il est à noter qu'ils nous ont proposé plusieurs fois des sorties et que pour telle ou telle raison nous n'ayons pu y participer.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'entente puisqu'à priori le peu de sorties que nous faites ensemble se sont plutôt bien passées, en tout cas de mon côté je les ai toujours trouvé très sympas.
Arrêter de suite serait peut être s' isoler un peu plus non ?

Ogaam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alliance à venir Empty
MessageSujet: Re: L'alliance à venir   L'alliance à venir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: L'Auberge de la Rose d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser