La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Reflexion personnelle sur les MMORPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodtear
Maître
Maître
Bloodtear


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2005

Reflexion personnelle sur les MMORPG Empty
MessageSujet: Reflexion personnelle sur les MMORPG   Reflexion personnelle sur les MMORPG EmptySam 20 Mai à 9:55

Il y deux visions.. tres differentes l'une de l'autre.
Celle des developpeurs et artistes sans oublier les producteurs et enfin celle des joueurs, les principaux acteurs d'un jeu en ligne.

Cela commence par un rêve.. un caprice d'enfant, vouloir a tout prix creer un monde ou l'on samuse dans un décor somptueu. On y inclut les cauchemards aussi, en affrontant nos peurs dans un endroit sombre. Bien sur .. tout le monde partage ce même souhait, les realisateurs vont prendre des risques et les fans de l'univers en question vont les encourager.

La ou cela devient plus complexe.. c'est le game designer qui scenarise, dessine, invente. Il va se retrouver devant de grosses difficultées financieres, technologiques. On peux remarquer aussi que plus il ya de monde qui participe au projet pour le faire avancer, moin c'est fidele a ce qui etait ecrit "sur papier"

Il y a quelque chose qui rattrape souvent un jeu, sa communauté, son nombre de joueurs et sa place, plus ou moins importante pour l'evolution du serveur et lui donner quelque part une identitée.

Il est important de dire aussi, chacun vit comme bon lui semble.. et même lorsqu'on joue, tout le monde fait finalement tres attention pour se moderer. Je n'ai pas vu de joueurs, même hardcore gamer.. aller jusqua oublier de se nourrir, dormir, sen sortir pour vivre et prendre lair

Je finit par quelques critiques.. juste faire avancer mon point de vue, en presentant les jeux que je connait le mieu

Dark Age of Camelot viking
Un vent de fraicheur pour l'europe, c'est l'un des jeux en ligne ( avec T4C ) qui a amener pas mal de joeurs d'autres horizons a se laisser tenter par l'aventure. Ayant decroché aujourd'hui.. je suis tout de même content d'avoir donner une partie de ma vie a ce que nous a proposer Mythic. Legendes et quetes celtiques, nordiques melés aux histoires d'Arthur. Ce jeu s'est bonifié avec le temps, malheuresement la communauté de joueurs n'a plus du tout eté aussi chaleureuse et solidaire qu'au debut. Le RvR est le moteur qui amene un vent de franches rigolades, que ca soit pour les reliques ou dans les vaux ( grande zone pvp et des plus petites pour les bas niveaux )
Le roleplay fut rare mais d'une qualitée si pure. Aujourdhui.. c'est devenu un mythe. Meme Goa se retient de faire des evenements pour 20 personnes seulements ( 200-300 autrefois )
Il a fait son temps.. les forets sont tranquilles à present puisque "le sombre age" est ailleur

Star Wars Galaxies alien
C'est tout d'abord une saga, un univers particulier ou les planetes ressemblent a de vastes plaines, des deserts ou une flore dense. Parmi cet aspect enchanteur, la science fiction de G. Lucas. Visuellement, surtout avec la premiere extension spatiale.. il fidelise tres bien la licence. Sa force est présente dans les emotes, les maisons decorés et bien sur les rares jedis. C'est dailleur a cause d'eux que tout s'est ecroulé, devenus trop nombreux.. le roleplay devenait agressif, incohérent et trop souvent honteu. ( et coté pvp.. c'est completement raté .. ) Sony enfonce le clou avec une refonte complete des classes et du gameplay. Fesant a present de ce jeu un FPS multijoueur baclé
J'y ai trouver de bons amis, la sensation d'avoir un metier et une vie au sein dun monde.. jai passer les 3/4 du temps a my balader, faire de la musique, de la chihurgie esthetique.. et de longues heures a discuter. Quand jai pu avoir ces memes personnes sur msn.., j'ai arreter

City of Heroes batman
Une nouvelle facon de jouer son avatar, c'est la premiere impression que j'ai eu. Paragon city, la ville envahies par les delits, les prises d'otages et extra terrestres. Elle a besoin de renforts et c'est donc les super heros qui arrivent en masse. Il faut aimer ce scenario mais les differences des missions sont tellements grandes, tout autant que la personnalisation de son avatar que lon fait exactement ce que nous souhaitons.
Je ne m'attendait a ce que j'allais decouvrir par la suite.. surtout lorsque jai pu acquerir des pouvoirs de deplacements. Voler, sauter de toit en toit, aller aussi vite que "Flash"
du coté de la communauté .. tout les outils sont la pour s'entre aider. On groupe facilement avec des inconnus et chaque jour nous pouvons remplir sa liste d'amis.
On se passe des actions pvp facilement, personnelement jai trouvé quil etait quand meme assez simple, pas trop dur.. voir meme ennuyant. Alors je prefere retourner sauver la veuve et l'orphelin ^^
Au niveau roleplay, tout le monde en fait plus ou moin avec beaucoup d'humour. Pour quelques super groupes ( les guildes ) font du plus serieu .. evidemment destiné aux puristes. On peut meme ecrire son BG personnel, consulté via un simple click droit sur le perso. Grace aux decors modernes, la boite de nuit et les bases on peut passer de bons moments discuter tout dansant ou bricolant.
j'ai repri ce jeu au debut de l'année.. surtout pour decouvrir toutes les nouveautés, jy suis encore de temps lorsque jai du temps libre

World Of Warcraft dwarf
L'univers de Blizzard.. lui même tiré de Warhammer. C'etait inévitable qun tel succes soit la. C'est un peu le Harry potter du Jeu video puisquil est axé grand public.. et surtout vis a vis de jeunes joueurs. C'est lun des rares jeux fantasy aux couleurs fluos. Difficile a avaler cette "dragée" parfois
En prenant du recul, je me suis dit que c'etat finalement on peux y savourer de tres belles parties de quetes, tout comme on peux passer des moments difficiles a devoir jouer pour soi. Il ne manquerait plus que les dongeons soit fesables en solo.. et je ne voit pas linteret a que ca soit " en ligne "

C'est un jeu qui a seulement un an.. il va se forger encore j'espere, surtout pour reunir la communauté souriante qui me manque trop souvent.
Comparé aux autres qui commencent a vieillir, je dirait quil en a dans le ventre mais il a tout a prouver. Il se maintient heuresement .. peut etre parcequil n'ya pas beaucoup de nouveautés. Je pense que la nouvelle extension va apporter une façon de voir le jeu tel quil est reelement. le PvP ( combats contre aux autres joueurs ) n'est qune vitrine.. et le restera sans doute .. comparé a sa richesse PvE qui devrait saccroitre ( combats contre les mobs )

J'y serais cet eté.. un mois pour commencer, pour voir ou il en est..
Surtout si je suis accompagné par mon rayon de soleil. I love you
Avec un chasseur elf probablement.. et un petit elf de sang ^^ ( ca dependra des classes fesables )
Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion personnelle sur les MMORPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: Autour du Jeu :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser