La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soleya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Soleya Empty
MessageSujet: Soleya   Soleya EmptyDim 6 Mar à 16:32

"Venez mes amis,prenez place auprès de la cheminée,l'aubergiste nous apportera à boire dans quelsques instants" <regarde Dallsem qui en bave à l'avance>
"Je vous ai fait venir car je pense qu'il est grand temps pour moi de vous compter mon histoire et je vous remercie tous d'avoir pris sur votre temps afin d'accéder à ma demande" <sourit avec tendresse en regardant tous les amis de la Rose autour d'elle>
L'aubergiste arriva avec nombres de pichets aux saveurs différentes et les déposa sur la table.
Tout le monde savoura quelques gorgées en se délectant sauf Dallsem qui en était déjà à sa deuxième chope et alors qu'il allait s'en servir une troisième il s'étala de tout son long suite à un accroche pied de Melya. Notre gnome sortit déjà tout son arsenal d'armes prêt à riposter alors que Melya levant les mains s'écria :"Ce n'est pas moi Dallsem,non non c'est Maallya! Moi je suis la gentille ne l'oublie pas!"
"Moi mais je suis la douceur même jamais je ne ferais une telle chose!" riposta Maallya. Tout le monde s'esclaffa en coeur et afin de calmer les ardeurs bouillonnantes de notre ingénieur,Janda tendit une chope que Dallsem accepta avec joie bien sûr tout en grommelant sous ses moustaches.
La pièce reprit son apparence de calme alors que les flammes du feu dans la cheminée nous offraient leur plus beau ballet dansant.
"Comme vous le savez tous je me nomme Soleya. Maman m'a raconté que le jour de ma naissance fût un jour de grand vent. Fenêtres et portes ne cessaient de claquer alors qu'elle tentait douloureusement de me pousser vers ce monde. Au moment où enfin je me suis décidée à voir le jour,les fenêtres ont été soufflées pour laisser pénétrer un superbe rayon de soleil qui a envelopper toute la chambre d'une douce chaleur. S'est alors que maman qui me tenait dans ses bras a décidé de mon prénom :"Soleya,tu te nommeras Soleya".
Mon père était un valeureux guerrier et de ce fait souvent absent. Maman quand à elle baignait dans l'univers de la Magie et avait un compagnon qu'elle avait baptisé Furie,Furie car telle une furie il se ruait sur tout être qui lui voulait du mal.
Maman fût d'abord crainte,rejetée par les villageois du fait de la voie qu'elle avait embrassée mais au fil du temps ils virent que celle çi était au service du bien et ils en ont fait leur amie.
A ma naissance elle a décidée de faire une pause vis à vis de son enseignement pour entièrement se consacrer à la Couture et l'apprentissage de la Médecine afin de pouvoir m'élever.
Quand je fûs capable de marcher toute seule elle accepta que je l'accompagne lors de ses livraisons d'armures auprès d'autres Mages,c'est comme cela que j'ai été conquise assez tôt par l'Art de la Magie. <sourire>
Ma soeur vint au monde alors que j'approchais de ma sixième année. Ces six premières années avaient été bercées de douceur,de tendresse. Notre famille était loin d'être riche seulement mes parents possédaient leur petite chaumière où le feu chantait à coeur joie dans les moments les plus froids ; maman et Furie avaient toujours fait en sorte que la chasse soit assez fructueuse pour que la maisonnée sente bon les petits plats mijotés quand à mon père,lui,il nous envoyait régulièrement des colis quand il était au loin.

<boit une gorgée et repose son regard sur le feu crépitant>

Furie qui avait veillé sur moi pendant mes premières années allait désormais reporté cette bienveillance sur Anaïs,ma petite soeur,pendant que maman et moi étions sur les routes. <un soupir>
Je m'en souviens comme si c'était hier les amis.
"Soleya réveilles toi,il est temps mon enfant,il est grand temps de te lever si tu désires m'accompagner car la route est longue" m'avait dit maman
"Maman,ma petite maman tu m'aimes comment?
"Je t'aime gros comme le soleil ma Soleya"
C'était notre rituel du matin ... <un sourire>
Avant de nous mettre en route,comme à mon habitude,j'ai fais un gros calin à Furie et déposer un baiser sur le front d'Anaïs. Maman elle a donné ses consignes à Furie dans un langage que je ne comprendrais certainement jamais puis elle a serré Anaïs contre son coeur avant de la redéposer dans son berceau.
Nous devions traverser tout Westfall pour rejoindre ces contrées où le soleil ne brille jamais,là où l'odeur des vertes prairies laisse place à celle de la mort,de la pourriture.
Arrivées au pont,un homme est accourru vers nous criant:"A l'aide,je vous en supplie aidez mon fils,il se meurt là bas au loin"
Maman a tenté de le calmer en lui expliquant qu'elle connaissait l'art des soins et qu'elle pourrait l'aider mais que pour cela il devait se calmer et lui expliquer ce qui s'était produit.
"Nous n'avons pas le temps pour cela,je suis très vieux,fatigué et le peu de force qu'il me reste doit servir à vous emmener auprès de lui!" lui a t'il répondu
J'étais intriguée par cet individu,j'ai essayé de voir son visage,en vain,il le cachait sous une longue capuche. C'est alors que j'ai aperçu ses mains. Mon sang s'est glacé en découvrant que celles çi étaient celles d'un homme qui devait être aussi jeune que mes parents et non celles d'une vieille personne. Maman a porté à son tour son regard sur celles çi,elle a dû comprendre comme moi que tout cela ne présageait rien de bon.Elle s'est agenouillée à mes côtés,a pris mon visage entre ses mains tout en plogeant son regard dans le mien. A voix basse elle m'a ordonné de rebrousser chemin jusqu'à la maison une fois que leurs silhouettes auraient disparues de ma vue. Je me suis mise à trembler,je ne voulais pas laisser partir celle que j'aimais tant. Je me suis aggripée à sa robe. Elle m'a gifflée pour aussitôt me prendre dans ses bras et me murmurer à l'oreille :"Je t'aime mon enfant,je t'aime aussi gros que le soleil ne l'oublie jamais. Maintenant lache ma robe et fais ce que je t'ai dis" ... <une larme> ...
"Dépêchez vous voyons mon fils se meurt pendant que vous jacasser!" a vociféré l'individu
Maman m'a tourné le dos et est partie en courant à ses côtés. Leurs silhouettes allaient disparaître quand mes jambes,au lieu de se diriger vers notre chaumière,se sont mises à courrir dans leur direction. Les cadavres de loups,d'araignées m'ont guidés sur leur trace pour arriver à une ferme lugubre. J'ai à peine eu le temps de voir maman être rué de coups,ligoté,baillonné et jeté à l'arrière d'une charrette pour disparaître. J'allais me lancer à sa poursuite quand un voix féminine m'en a empêché.
"Qui es tu pour oser venir défier les Défias!" "Qui es tu pour oser venir sur leur territoire!"
Je me suis tournée vers cette voix,d'instinct mon bras s'est tendu dans sa direction pour en laisser jaillir une boule de feu. Elle en fût aussi surprise que moi et son hésitation me sauva la vie.
Je me suis mise à courrir,courrir aussi vite que mes jambes le pouvaient encore. Les larmes innondaient mon visage,la haine envahissait mon coeur... <une larme>
Arrivée à la chaumière j'entendis des hurlements,des villageois étaient attroupés devant notre porte sans oser en franchir le seuil. Mes pensées allaient à Anaïs,je me disais "Non pas elle,pas elle aussi!" Je me suis frayée un chemin au travers de la foule et en franchissant le porche j'ai aperçu Furie courrir dans tous les sens en poussant des cris de douleur. Mon regard s'est porté sur le berceau,Anaïs y était et en forme. J'ai compris que la peine qui affligeait Furie venait du fait qu'il avait du sentir maman en danger et qu'il avait été partagé entre abandonner ma petite soeur ou voler au secours de sa maîtresse. Quand il a réalisé que j'étais dans la pièce,il a accourut vers moi,chercher du regard maman et quand il a reporté ses yeux sur mon visage innondé de larmes et fatigué il s'est effondré en m'ouvrant ses bras. Je m'y suis blottie pour y pleurer encore et encore... <boit une gorgée>
J'ai dû finir par m'endormir tellement j'étais épuisée,n'oubliez pas que je n'avais que six ans ... A mon réveil,j'étais couché dans mon lit et une main me caressait les cheveux. Non pas celle de maman mais de papa. Je me suis jetée à son cou et nous sommes restés dans les bras l'un de l'autre de longues minutes. Je lui ai raconté le malheur qui s'était produit et mon père a apaisé ma crainte,celle que maman soit morte,en m'annonçant que si tel avait été le cas Furie ne serait plus de ce monde.
Les années qui ont suivis je les ai partagé entre mon apprentissage à la magie,l'éducation d'Anaïs,l'apprentissage du dépeçage,l'entretien de la chaumière comme me l'avait appris maman quand je l'aidais et l'apprentissage de la Couture afin de pouvoir reprendre sa clientèle.J'ai grandi vite,trop vite pour une enfant de six ans. <un soupir>
Mon père lui a passé le restant de sa vie a recherché celle qu'il chérissait et est mort de chagrin de n'avoir pû la retrouver avant que la vieillesse ne l'en empêche.
Anaïs,elle,est devenue Démoniste et parcourt désormais les chemins en compagnie de Furie. <un sourire>
Je ne désespère pas de retrouver un jour celle qui m'aimait gros comme le soleil ...

<long silence>

Désormais vous connaissez une partie de moi les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Dallsem
Fidèle
Fidèle
Dallsem


Nombre de messages : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

Soleya Empty
MessageSujet: Re: Soleya   Soleya EmptyDim 6 Mar à 19:41

Le récit qui s'en suivit était conté avec une telle douceur que l'air ambiant en devenait tendre et voluptueux. Le gnome, dont la colere s'etait appaisée, écouta avec attention l'histoire et pensa que décidément il fallait faire quelque chose pour éradiquer ces monstre de défias. Le récit terminé, Dallsem, apres avoir posé sa chope vide, s'approcha de Soleya et lui murmura:

"Un coeur meurtrit, garde jalousement un secret au plus profond de son être, mais partager ce secret est déja un pas vers la guérison. Je suis sur que tes recherches seront couronnée de succès un jour ou l'autre, garde l'espoir chere Soleya."

Magnifique récit plein de douceur personnellement j'aime beaucoup.
Ps:Tu exagére sur mon amour pour la bière <essaye de cacher les deux shopes qu'il tiens en mains> Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maallya

Maallya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2005

Soleya Empty
MessageSujet: Re: Soleya   Soleya EmptyLun 7 Mar à 15:27

<Efface discrètement la larme qui coule le long de sa joue>

Ton récit remue en moi de sombres souvenirs, peut-être un jour trouverai-je la force de vous les conter aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Soleya Empty
MessageSujet: Cela devait être de belles retrouvailles ...   Soleya EmptyVen 3 Juin à 14:08

Elle était là,devant moi dans l'auberge de la Rose de Stormwind et jamais je ne l'aurais reconnue. Elle était là devant moi à me sourire et si Anaïs ne m'avait pas adressée la parole je serais passée à côté de ma petite soeur sans même sourciller!
Ses cheveux avaient foncés,son visage avait la beauté de la tristesse et de la détermination,sa peau était bronzée,ses yeux étaient d'une telle froideur ... elle était bien loin la petite Anaïs de mes souvenirs <soupire>

Nous avons pris place à la table de l'auberge,j'ai commandé un vin doux au goût de fraise pour fêter nos retrouvailles et nous nous sommes mises à parler,parler,parler. De tout et de rien,de la pluie et du beau temps,de son instruction qui peut paraître parfois si obscure même à ses yeux et du trouble qu'elle peut apporter dans des moments de faiblesse.

Elle fût étonnée de ne pas trouver Aleyx à mes côtés et me demanda de ses nouvelles. Je dûs restée assez vague car moi même j'essayais encore de comprendre ce qui nous étaient arrivés. Ses sourcils se sont froncés,son visage s'est renfermé :
"L'amour ne peut t'apporter que tristesse grande soeur,ne le comprends tu pas?! L'image de notre père mourant dans le chagrin d'avoir perdu celle qu'il aimait ne t'a donc t'il pas servi d'exemple? Et notre mère,cette mère que je n'ai pour ainsi dire jamais connue,qui a passée sa vie seule à devoir élever ses enfants car notre père était toujours au front ... toi même tu m'as racontée que certains soirs tu la retrouvais assise sur le perron de la porte,les yeux remplis de larmes à regarder au loin espérant le retour de celui qu'elle aimait,priant pour qu'il lui revienne sain et sauf et non dans une boîte faite de planche de bois! Ne retires tu donc rien de tout cela. L'amour te ronge comme il a rongé le coeur de nos parents ..."
Je n'ai rien sû lui répondre,mes idées étaient confuses,mes yeux embués de larmes,mon coeur se serrait de plus en plus à chaque mot qu'elle prononçait. Tout tournait dans ma tête,des images embrouillées surgissaient du passé,celle de cette mère qui m'aimait plus que le soleil ... celle de ce père affligé par le chagrin ... celle de cette petite soeur qui dès qu'elle pût marcher gambada aux côtés de Furie ... celle d'Aleyx qui n'était plus qu'un lointain souvenir ... Furie ... Furie ... C'est là,à ce moment là que je sursauta,que je compris enfin ce qui m'avait troublé dès le départ,Furie! Furie n'était pas à ses côtés alors qu'ils étaient inséparables.
"Anaïs ..."
"Oui Soleya? Que se passe t'il? Tu es blanche comme un linge,te sens tu mal? Veux tu que j'appèle un médecin? Je suis vraiment désolée si mes paroles t'ont touchées à ce point grande soeur..."
"Anaïs où est ..." Mon coeur s'accéléra,ma voix s'étouffa de plus en plus,ma tête se mit à tourner
"Où est qui? Quoi? Qu'y a t'il? Mais réponds tu me fais peur!"
"Anaïs où est Furie!" criai je
Ses yeux s'écarquillèrent,son visage devint livide puis fît place à la colère,la haine pour enfin se noyer sous les larmes.
"Non Anaïs ne me dit pas cela,non silteplaît dis moi que ce n'est pas ce que je crois,je t'en supplie!"
Elle se leva brusquement et se mit à faire les cent pas dans la pièce tandis que moi je fûs clouée sur ma chaise essayant de refuser ce que j'étais occuper à comprendre. Non ce n'était pas possible,elle m'aurait prévenue quand même si Furie était mort,elle me l'aurait fait savoir ... non je divaguais,Furie ne pouvait être mort,Maman ne pouvait être morte !
"Bon sang Anaïs arrête de bouger comme ça et réponds moi!" J'avais le coeur rempli de colère.
Elle stoppa net,se retourna pour me faire face,prît une grande inspiration ... j'aurais voulu que le temps s'arrête à ce moment là,j'aurais voulu ne pas l'avoir croisée dans cette auberge,j'aurais voulu retourner en arrière ...
"Furie est mort ... " Elle s'écroula sur les genoux et sanglota "Il ... il y a quelques temps ... il ... il s'est écroulé ... écroulé à mes pieds alors que j'étais en plein sommeil"
"Non mon dieu non ... et tu ne m'as prévenue! Tu ne me l'as pas fait savoir! mais quelle soeur es tu donc pour avoir agi ainsi!"
"Il est mort à mes pieds ... j'ai senti sa patte effleuré mes pieds ce qui m'a réveillé et je n'ai même pas eu le temps de lui dire adieu" Ses pleurs ne cessèrent,elle était effondrée,là devant moi et je n'arrivais pas à aller vers elle.
Après un moment de confusion totale je repris mes esprits.
"Anaïs comment oses tu ne me parler que de Furie,pleurer sur la mort de Furie alors que cette mort annonce celle de notre mère! Comment oses tu verser des larmes pour lui alors qu'à aucun instant tu en ais versée une pour notre mère!" criai je.
Elle releva son visage,frotta ses larmes et me regarda froidement.
"Notre mère m'a mise au monde et après? Quel souvenir en ai je d'elle? Je ne l'ai pas connue! Qui s'est occupé de moi?! Qui a passé ses journées,ses nuits à mes côtés?! Qui réponds moi!!!!"
"Notre mère devait subvenir à notre bien être,elle travaillait dur pour y arriver et tu es là à le lui reprocher!"
"Je n'ai justement rien à lui reprocher car pour moi elle n'était rien qu'une sensation,elle n'était que souvenirs racontés par toi et notre père.Toi et Furie avez été les seuls parents que j'avais et qui se sont occupés de moi. Aujourd'hui comme à jamais je pleurerai celui qui a veillé sur moi au péril de sa vie,je verserai des larmes pour Furie et non pour celle qui m'a mise au monde!"

Je suis restée plantée là devant elle à l'écouter l'air complètement hagard. J'essayais de comprendre en même temps ce que ressentait ma petite soeur et de réaliser que jamais,plus jamais je ne verrai celle qui m'aimait aussi gros que le soleil. Je revoyais ce jour où elle a disparue sous mes yeux,ligotée,ruée de coups,baillonnée et jetée à l'arrière d'une charrette pour être emmenée par les Défias.
L'espoir de la revoir venait de s'effondrer à tout jamais ...

Je finis par m'approcher d'Anaïs,l'ai prise dans mes bras. Elle qui pleurait Furie et moi qui versais des larmes pour Maman ... et Furie.
"Soleya,je n'ai pas voulu te prévenir car cela n'aurait rien changer pour toi à part apporter encore plus de tristesse dans ta vie,ne m'en veux pas car tu ne sais comment toi même tu aurais agi ..."

Je me suis relevée,lui ai tendu une main et nous sommes retournées à table,je lui ai versé un verre de vin,m'en suis servie un et j'ai levé mon verre.
"A la santé de maman pour son courage,pour tout ce qu'elle a dû endurer,désormais son calvaire est terminé. A la santé de Furie,lui qui a toujours veillé sur toi avec loyauté. A la santé de papa lui qui maintenant à retrouver enfin celle qu'il aimait ..."
"A leur santé ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleya Empty
MessageSujet: Re: Soleya   Soleya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En attendant Soleya...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: La Taverne aux Chopes Glacées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser