La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La chute de l'Arbre Monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethera
Fidèle
Fidèle
Ethera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde EmptyVen 11 Mar à 17:28

Shadowglen, Teldrassil, Darnassus... Au coeur de l'intense activite de l'hotel des ventes d'Ironforge, assise confortablement dans un fauteuil de l'auberge de la Rose doree, ou meme contemplative devant la vue magnifique qu'offre Booty bay, parfois, la nostaglie se saisit de moi. Une nostalgie sombre, intense, sourde, comme une vieille douleur que l'on croyait disparue et qui remonte apres tant d'annees. Je ne suis pas bien vieille, pourtant, meme pas un siecle ! Je me rappelle des histoires racontes par Thryssian, mon grand pere, sur l'immortalite des elfes avant la grande catastrophe. Etre totalement immortelle, voire defiles les mois, les annees, les siecles ! Impuissant face a ces humains, nains, gnomes, qui font tout leur possible pour rester en vie, laisser une trace dans ce vaste monde...

J'ai eu une enfance heureuse. Nee au coeur de l'Arbre Monde, je fus baignee des la plus tendre enfance dans l'harmonie avec la nature et la sagesse des anciens. Le retour de la Legion Ardente fut un traumatisme que nul d'entre nous n'avait encore connu. Apres le passage des morts vivants et le massacre des demons, tout avait ete reduit en cendre. Il ne restait plus rien. Toute vie avait ete eradiquee sur toute la region, et il ne restait plus que l'exil. Teldrassil nous a donne un foyer et une source, mais devint egalement un foyer de corruption et de malice. La nature n'acceptant que difficilement cet ersatz d'Arbre Monde, des abominations commencerent a faire leur apparition, ce qui nous poussa au combat permanent. Elune nous assista dans notre combat, mais encore maintenant, la simple vue de Shadowglen me remplit d'une joie melee a la tristesse d'un Eden perdu.

Maintenant que l´arbre monde a ete detruit, nous sommes sous egaux devant la maladie et la mort. Je me souviens encore des anciens contes sur la creation de l'Arbre monde, apres la premiere invasion de la Legion ardente et la scission de Kalimdor: "Et il le nommere Nordrassil, ce qui signifie couronne des cieux. Nozdormu, l'Eternel, enchanta l'Arbre Monde pour s'assurer qu'aussi longtemps que l'arbre perdurerait, les Elfes de la Nuit ne vieillirient pas et ne seraient point victime de la maladie. Ysera, la Reveuse, enchanta l'Arbre Monde pour le relier Reve d'Emeraude, vaste monde spirituel sans cesse mouvant". Et moi, pretresse d'Elune, j'ai toujours jure de ne pas laisser transparaitre la folie, la puissance ou le pouvoir qui sommeille toujours en nous. Elune nous guide et nous protege; humbles, nous buvons sa sagesse a la source de puis de Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde EmptyVen 11 Mar à 17:45

Décidément nous avons de petits écrivains en herbe à la Rose d'Or Smile Très beau texte Ethera
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtear
Maître
Maître
Bloodtear


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde EmptyVen 11 Mar à 21:13

Tres bien raconté study

C'est tres troublant Ethera
Mes premiers ecrits sur l'histoire de la Rose d'or raconte ce qui se passe apres l'implosion de l'arbre monde, enlevant aux elfes leur immortalitée.
L'un des combats de la Rose d'Or est aussi de retrouver cette partie perdue.

Enfin bon, je vais essayer de nedevoiler un peu plus .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dallsem
Fidèle
Fidèle
Dallsem


Nombre de messages : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde EmptySam 12 Mar à 12:39

Je vais aller de ce pas, boire a ce puit alors et m'abreuver de cette sagesse!!

Ne connaissant pas la cause de la perte de votre immortalité, merci a toi pour avoir illuminer cette partie de l'histoire des elfe, je comprend mieux maintenant pourquoi vous faite la tête en permanence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Maallya

Maallya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde EmptyDim 13 Mar à 11:55

Je sais comme vous à quel point le passé peut être douloureux, mais parfois une lueur d'espoir se dessine, et l'avenir semble moins sombre.

(très beau récit qui m'aura enseigné un tranche de notre histoire, merci et félicitations)
Revenir en haut Aller en bas
Ethera
Fidèle
Fidèle
Ethera


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2005

La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Plus d'infos sur l'histoire des Elfes   La chute de l'Arbre Monde EmptyLun 14 Mar à 15:25

Je dois avouer que j'ai tire cette petite historiette d'un site fort bien fait, www.wow-fr.com, Tout plein d'infos, une tres belle histoire des Elfes en 8 pages, un resume des nations humaines etc. Tres beau site, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de l'Arbre Monde Empty
MessageSujet: Re: La chute de l'Arbre Monde   La chute de l'Arbre Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de l'Arbre Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perfection est de ce monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: La Taverne aux Chopes Glacées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser