La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un simple druide...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ogaam
Archange
Archange
Ogaam


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2005

Un simple druide... Empty
MessageSujet: Un simple druide...   Un simple druide... EmptyJeu 17 Mar à 15:10

Ile de Feathermoon un matin, chez les Hearthkindle :
Vois tu mon fils dis Ginro, il est de ton devoir aujourd'hui de suivre la voie de la nature.
Je me rappelle ce jour quand frère Malfurion me dit: "la voie de la nature est à suivre car nous même Elfes et toutes créatures sommes nés de la nature. Nous en faisons partie intégrante, comme l'atome fait partie de la matière, il en va de même pour toutes les créatures de ce monde ". Je ne voulais pas être druide bien que ce soit la tradition dans notre famille mais quand ton grand père m'a ammené prêt de Malfurion, les mots et surtout la voix de ce grand maître ont traversés mon corps, mon sang et mon esprit. Je compris à ce moment là que c'était la voie que je devais suivre.
Tu nous a bien aider ta mère et moi mais le danger pèse toujours et je crains le pire.
Le souvenir que me laisse la révolte contre les biens nés hante encore mon esprit. Tuer ses propres frères afin de sauvegarder le monde du chaos est sûrement la pire chose qui puissent être mais malheuresement si le sacrifice d'une minorité de personnes est nécessaire dans de tels circonstances alors sacrifice il doit y avoir et ce malgré ce que veux te dicter ton coeur car le coeur sais tu, n'est pas toujours emprunt à la sagesse.
Il faudra des gens comme toi pour éviter que cela ne se reproduise tu sais, bien sûr ce n'est pas toi seul qui pourra changer la face du monde mais si chacun d'entre nous dévoue sa raison et son esprit à la juste cause alors là oui le monde changera peut être . Il est grand temps pour toi d'aller voir ton oncle à Teldrassil.
Tu sais, je ne t'ai transmis que peu de choses mais dans notre famille il est de tradition que l'apprentissage commence à Teldrassil. C'est le coeur lourd que je te laisse partir après tant d'années mais ce fût pareil pour mon père et pour tous nos aieux druides de générations en générations.
La mère de Ogaam entra dans la maison un panier rempli de plantes diverses au bras puis ouvra un placard.
Tiens mon fils, voici quelques potions et quelques provisions qui te permettront de faire le voyage, nous t'accompagnerons un bout de chemin car la région est très dangereuse dans le coin. Je compte sur toi pour aller voir le maître Alchimiste et le Maître Herboriste à ton arrivée, tu sais que j'y tiens particulièrement j'aurais laissé cette tâche à un autre de membre de la famille mais tu es le seul héritier des traditions familiales, alors ne les perd pas je te prie. Il en sera fait ainsi mère répondit Ogaam.
La famille Heartkindle pris le bateau puis accompagna leur fils jusqu'en Ashenvale. Le père et la mère dissimulèrent leur peine au moment de séparations comme c'était de coutume, Ogaam en fit de même. Il était homme depuis longtemps déjà cependant il avait du mal à quitter son île natale et il aimait aider ses parents et écouter leurs paroles toujours empruntes de sagesse. Il savait désormais qu'il était temps pour lui d'oeuvrer pour le monde et dame Nature en apportant sa contribution si modeste soit elle...
Revenir en haut Aller en bas
Gadaël
Gardien
Gardien
Gadaël


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/02/2005

Un simple druide... Empty
MessageSujet: Re: Un simple druide...   Un simple druide... EmptyJeu 17 Mar à 16:03

Trés belle histoire que voilà Ogaam, tes parents peuvent être fiers de leur fils.

<s'incline avec respect>
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

Un simple druide... Empty
MessageSujet: Re: Un simple druide...   Un simple druide... EmptyJeu 17 Mar à 18:01

Pour quelqu'un qui disait ne pas savoir écrire trop de choses il ne faut pas demander si c'était le contraire Wink

Très beau texte Oga
Revenir en haut Aller en bas
Dallsem
Fidèle
Fidèle
Dallsem


Nombre de messages : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

Un simple druide... Empty
MessageSujet: Re: Un simple druide...   Un simple druide... EmptyJeu 17 Mar à 21:47

Je vois que ton habilité à la plume n'as rien a envier a la sagesse de ton père.

Suivre la voie qu'avait choisit ses parents et exceller dans ces disciplines, c'est une chose qui mérite le respect!

Alors félicitation a toi Ogaam et que ta détermination perdure dans l'éternité!
Revenir en haut Aller en bas
Maallya

Maallya


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2005

Un simple druide... Empty
MessageSujet: Re: Un simple druide...   Un simple druide... EmptyVen 18 Mar à 21:29

Au travers de tes propos, c'est toute la sagesse et la philosophie de ton peuple que je perçois. Tu peux te targuer d'en être le digne représentant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un simple druide... Empty
MessageSujet: Re: Un simple druide...   Un simple druide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple druide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: La Taverne aux Chopes Glacées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser