La Rose d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Alliance sur Kirin Tor - World of Warcraft
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 il fallait que ça sorte!

Aller en bas 
+5
Fubi
Gadaël
Soleya
Jandahana
Dallsem
9 participants
AuteurMessage
Dallsem
Fidèle
Fidèle
Dallsem


Nombre de messages : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 2:56

Cela devait être un jour heureux pour tous car, la participation à l'élaboration du bonheur de nos tourtereaux Herger et Gadaël, nous tenait tous a coeur et l'emplissait de joie.

Je suis extremement heureux que la cérémonie et la Fête se soit déroulée sans (ou presque sans ) aucuns problèmes et que les jeunes marriés en gardent a jamais un bon souvenir.

maintenant que j'ai réussi a me contenir pour ne pas éclater lors de la cérémonie, je ne peux plus me taire et rien que le fait de l'écrire me donne des crampes d'estomac!

Il y a dans cette guilde, apparemment, une personne qui s'invite sans avoir pris la peine d'en lire la charte, de plus cette personne ne respecte pas ce qui pour moi est le plus important des point de cette charte "Exprimer vôtre humour tant qu'il ne se montre pas injurieux, sexiste ou raciste" ce qui me permet, de me demander si je suis bien dans la bonne guilde car apparement je suis le seul que cela dérange.

Je ne parle même pas de l'afront fait a nos hôtes lors de cette cérémonie par cette personne! Mais cela est leur probleme et je me doute qu'il n'ont pas eu l'envie de voir gâché ce magnifique moment. Pour ma part j'ai été dégouté par cette personne et mon amour (et le mot est faible) pour cette guilde aussi fort soit'il! ne peut supporter de représenter une guilde dont tous les membre ne montre pas du respect! et de l'humilité face aux membres de l'alliance.

je demande donc aux dirigeants de m'aiguiller sur le chemin que prend cette guilde et si je dois moi même mettre fin à l'une des inscription de cette guilde! (désolé pour ce manque de joie et de bonne humeur mais là le sourire a du mal a prendre le pas sur la boule de colère qui monte en moi et elle ne doit pas aller très haut pour être a son appogées allors!!!! )

Bien à vous UN PETIT HOMME !
Revenir en haut Aller en bas
Jandahana
Fidèle
Fidèle
Jandahana


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 9:49

nous avons tous été sutépéfait par la situation mon ami. et moi_même j'ai due me contenir avec la plus grande énergie pour éviter de réagir et ajouter au désordre de la cérémonie.

SI le respect que j'éprouve envers Herger et Gadaël, et le plaisir que j'ai eu à les voir s'unir sous mes yeux n'avais pas été si fort, crois moi que je me serais chargé avec plaisir de redresser la situation. je ne suis pas réputé pour avoir ma langue dans ma poche, mais je sais à quelle point la soirée aurrait été gaché si j'avais été trop prompt à régir.

sache mon ami que tu n'est pas le seul à éprouver une certaine amertume ... ceci dis il ne faut pas agir sous le coup de la colère, et je t'en conjure, ne prend pas de décision hative.
Revenir en haut Aller en bas
Soleya
Archange
Archange
Soleya


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 12:04

Dallsem,l'insulte qui t'a été faite hier ne t'a pas seulement blessé toi mais moi aussi. Pour ce qui est des autres présents je ne sais pas car je n'ai pas encore eu l'avis de tout le monde à ce sujet.(à part Aleyx,Janda,Oga,Herger)
Je ne suis pas intervenue pendant la cérémonie pour la même raison que Janda et Aleyx,je ne voulais pas gâcher ce si bel évènement.
Pluriel n'a pas lu la charte car elle n'est pas inscrite sur le forum et là j'avoue être en tord sur le fait de ne pas avoir insister pour qu'elle le fasse. Pourquoi ne l'ai je pas fait? Car jamais je n'aurais pensé qu'elle se comporte de manière si odieuse envers quelqu'un qui ne le mérite pas et soit si irrespectueuse lors de tels événements.
J'ai acceptée de guilder Nils et Pluriel sans qu'ils postulent leur demande au préalable sur le forum,tout comme hier Valante car j'ai laissé parler mon amitié avant tout. J'ai commis une erreur qui au lieu d'apporter la joie au sein de la guilde y a apporter l'insulte et je t'en demande pardon. Dorénavant,quitte à déplaire à ceux qui voulaient qu'on guilde plus facilement,la démarche à suivre sera la même pour tout le monde.
Tu es un PETIT homme que je respecte et que j'aime beaucoup parce que justement tu es PETIT mais possède un coeur énorme,parce que justement tu es PETIT et a sû te faire une grande place au sein de notre guilde.
Nous en reparlerons de vive voix ensemble au royaume et je te demanderais de rester au sein de notre guilde car tu y es aimé.

Soleya
Revenir en haut Aller en bas
Gadaël
Gardien
Gardien
Gadaël


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 12:24

Mon trés GRAND ami Dallsem,

Vous m'avez fait preuve encore hier de votre trés grande classe en ne répondant pas directement à l'insulte qui vous a été faite. J'ai moi même été stupéfaite d'entendre ce genre de propos dans un tel lieu et envers une personne aussi admirable que vous.

Ces propos sont complétement à l'opposé de la charte de la Rose d'Or. Cela implique donc forcément une sanction directe. Déjà que les propos tenues envers mon amie Soleya avaient un peu le don de m'agacer mais là, la coupe est pleine.

Dorénavant, comme le souligne Soleya, nous n'admettrons au sein de la Rose d'Or que des candidatures exprimées ici sur ce forum, avec une présentation en bonne et dûe forme. Valante sera la dernière personne a avoir été admise sans cela mais je suis convaincue qu'elle ne tardera pas à se présenter ici sous peu.

Ne prenez pas de décision à l'emporte pièces, je sais que cela n'est pas votre genre mon ami. Vous êtes en quelque sorte l'épaule sur laquelle nous pouvons nous reposer. Vous trouverez toujours en la guide des gens qui seront de votre coté. En tout cas, s'il y avait un choix à faire, le mien est fait et gravé à jamais dans mon coeur.

Si l'union que nous avons célébré hier devait donner la vie, je serais honorée que vous acceptiez d'être le "parrain" comme le veut la coutume des hommes.

Votre dévouée Gadaël.
Revenir en haut Aller en bas
Fubi
Fidèle
Fidèle
Fubi


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 24/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Oh grand Dallsem   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 14:15

Oh grand Dallsem je n'ai moi non plus pas du tout appréciée la manière dont pluriel s'est adressée à toi hier soir.D'ailleur j'ai été egalement surpise des les voir arriver dans la guilde sans avoir lu sa condidature sur le forum.
Je tiens d'ailleur à roajouter que je n'apprecie pas de voir des mots grossiers employer trop souvent (je dis pas qu'on peu pas dire des grossièretés de temps en temps quand on est en colère) mais tout le temps non .

voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ogaam
Archange
Archange
Ogaam


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 15:49

Dallsem,

Soleya et Aleyx m'ont rapporté de bien triste faits. Tu es personne a mérité grand respect et nous ne souhaitons en aucun cas te voir partir.
Des mesures seront prises et draconinennes elle seront. Je perdrais sans aucun doute un ami dans cette histoire.
Je suis en parti responsable de ce qui est arrivé pour avoir proposé de guilder un ami qui ne se sépare jamais de sa compagne et en pensant que la charte de la guilde serait respectée de facto. Bien mal m'a pris sur cette décision donc je suis l'origine.
Nous prendrons avant tout les mesures nécessaires au plus grand bien des membres de la guilde et de leur respect, que cela nous fasse mal ou non.

Ogaam
Revenir en haut Aller en bas
Frelanda
Fidèle
Fidèle
Frelanda


Nombre de messages : 47
Localisation : Entre le chêne et l'orne devant le cèdre mais derriere le tremble.à droite de la touffe d'herbe
Date d'inscription : 16/03/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 18:43

Cher Dalsem

je ne sais pas si je peut me permettre de donnée mon avis ,étend donner ma jeunesse dans la guide, mais je tien quand même a te dire ma peine face a cette situation et te signalée que mon amitié t'est acquise a jamais même si nos route se sépare un jour et que je te considère comme un GRAND AMI.
Revenir en haut Aller en bas
Dallsem
Fidèle
Fidèle
Dallsem


Nombre de messages : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 20:07

Bien commençons par ce qui chagrinne, En aucun cas je ne voulait briser quoique ce soit entre certaines personnes (cad : une vieille amitié très forte) et c'est l'une des raison qui me forçait a partir. Maintenant votre choix est fait sachez que je suis content de votre amitié et que elle n'est absolument pas en sens unique!

je crois que cette guilde ne se portera que mieux du départ de cette personne qui apparemment n'avait pas de réelle intension de la faire évolue et pas non plus d'apporter sa pierre à l'édifice d'une grande amitié qui unis tout ces membres. Car elle avait déja commencé à détruire cet édifice en attaquant l'une des personnes que j'estime énormément de part sa douceur et sa gentillesse et cela m'avait déja fait "tilter" la premiere fois ( mais j'avait mis ça sur le compte d'une plaisanteries entre deux personne ses connaissant!)

En mon nom mais aussi en celui de mes amis nains et gnomes, je vous remercie, de votre soutiens, et de m'avoir conforté dans l'idée que mon choix de rejoindre vos rang était le bon!

Pour ce qui est des bonnes nouvelles, et bien, je ne sais pas si je dois accepter votre proposition de me voir être le parain de votre futur enfant ,car c'est une lourde responsabilité et qui demande une humble réflexion, mais je suis honnoré de votre proposition.

merci encore a tous pour cette belle preuve d'amitié meme si je ne voulait pas cette situation qui est, je vous l'accorde, toujour décevante de devoir se séparer de certain de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodtear
Maître
Maître
Bloodtear


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptySam 2 Avr à 22:23

Dallsem, Nous sommes tes amis avant tout et la guilde est la pour te defendre.

Merci à toi pour avoir donc aborder rapidement ce problème. Je suis heureu que tu ais aussi rappelé la règle de respect concernée.

J'ai pas pu resté de marbre hier soir, tout en bouillonnant de l'interieur, il fallais quand même garder son calme au Temple de la Lune ( tout comme pour d'autres remarques enervantes et les gestes de certains passants .. ) heuresement qu'il n'y ai pas eu de debordements. Ignorer est souvent la meilleur chose a faire.

Evidemment, en ce qui concerne les attaques personnelles qui ont etés dites .. il faut bien discerner plusieurs choses:

Tout dabord .. il y a les taquineries de la personnes. Mais la encore, même s'il n'ya pas de fautes commises, il etait necessaire de faire comprendre cet humour agressif aux autres membres de la guilde ou de moderer ses propos.

Parcontre, lorsque cela devient raciste ou fait part de beaucoup d'insolence, du non respect des autres .. surtout pour l'evenement d'hier soir ! La oui crois moi .., la sanction tombera .
Revenir en haut Aller en bas
Herger
Interessé
Herger


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/02/2005

il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! EmptyDim 3 Avr à 20:13

En effet, j'avais quelque peu entendu les remarques désobligeantes concernant les gnomes et les nains lors de notre mariage. Je n'y ai prêté guère attention car pour moi, ce jour, devait se passer sans accro, et rien que pour ca, de part ta réaction, tu as été très poli, sage, même si ta présence a manqué lors de la fête...

Il est intolérable qu'un homme, tel qu'il soit, insulte les gnomes et les nains, peuples qui n'a rien à envier aux hommes car nous savons tous le travail et le sacrifice que ceci ont fait lors de la grande guerre il y a 4 ans.

Si cela peut te rassurer Dallsem, un proverbe dit : "on a toujours besoin de plus petit que soit" mais je me permettrai d'ajouter à celui ci, que l'on ne mesure en aucun la dignité et le courage à la taille physique, le courage et la dignité se mesurent à la taille du coeur, et que la Lumière témoigne de mes dires, tu es une petite personne avec un coeur ENORMISSIME, d'un courage exemplaire, un parfait représentant de la race des Gnomes. Rien que pour cela, tu vaux mille fois plus qu'un humain capable de s'avilir à l'insulte d'autrui.

De plus, ayant lu la remarque de ma tendre épouse, si la vie devait naitre de notre union à tous les deux, je serai également plus que ravi que tu sois le parrain de l'enfant, et crois moi, je pense que beaucoup de gosses aimeraient avoir un parrain qui se balladent avec des machines tout autour du ventre ! *la petite note légère du discours*

Herger, Paladin de la Lumière
Epoux comblé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il fallait que ça sorte! Empty
MessageSujet: Re: il fallait que ça sorte!   il fallait que ça sorte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il fallait que ça sorte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rose d'Or :: La Rose d'Or :: L'Auberge de la Rose d'Or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser